From 8b8d968ef340d8fc658ffa4be944c3ceea14b40d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Adrian Amaglio Date: Thu, 26 Jan 2023 15:36:07 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?nouveau=20jeu=20:=20longueur=20d=E2=80=99onde?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- [PapierCrayon+Aléatoire] Longueur d’onde.md | 34 +++++++++++++++++++++ 1 file changed, 34 insertions(+) create mode 100644 [PapierCrayon+Aléatoire] Longueur d’onde.md diff --git a/[PapierCrayon+Aléatoire] Longueur d’onde.md b/[PapierCrayon+Aléatoire] Longueur d’onde.md new file mode 100644 index 0000000..c647cbd --- /dev/null +++ b/[PapierCrayon+Aléatoire] Longueur d’onde.md @@ -0,0 +1,34 @@ +# Longueur d’onde + +* 2 à N joueureuses +* 5 minutes par tour (ou plus si les gens hésitent), autant de tours que vous voulez + +## Matériel + +* Un générateur de chiffres aléatoire (un dé avec au moins 12 faces, le cadran en plastique dans le jeu original, un site web qui tire des nombres au hazard…) +* Des cartes avec différentes échelles de valeurs (de frois à chaud, intelligent à stupide, petit à minuscule…) vous pouvez inventer les vôtres ou prendre les originales dans le jeu +TODO : récupérer la liste originale des mots ? + +## Préparation + +* Préparer le générateur et les cartes + +## Déroulement d'un tour + +* On désigne lae joueureuse principale +* Iel tire un nombre aléatoire et une échelle de valeur (exemple : le nombre 2 pris entre 0 et 20, et l’échelle de valeur de « bon pour la santé » à « mauvais pour la santé »). +* Iel choisi un indice. C’est un mot, une phrase, un nom, une idée ou n’importe quoi qui serait à 12 sur l’échelle de bon à mauvais pour la santé (par exemple « du cyanure pas assez dillué ») +* Iel dit son indice et l’échelle aux autres joueureuses qui doivent retrouver le nombre. + + + +## Fin du tour + +* Quand les autres joueureuses ont choisi quel nombre proposer à lae joueureuse principale + +## Version compétitive ou calcul des scores + +* On peut définir des équipes, et le jeu se joue à l’interieur de chaque équipe à tour de rôle (un peu comme au time’s up) +* On peut définir des points gagnés à chaque manche comme la distance entre le chiffre à deviner et le chiffre proposé. Le but est alors d’avoir le moins de points possibles (version difficile). +* On peut caper le nombre de points à 4 pour ne pas perdre trop de point d’un coup sur une erreur (version plus facile). +