Ateliers

28 Mars 2024 : projection du documentaire « Haut les couilles » de Sidonie Hadoux

19h à 21h

À l'Insolente, 50 Faubourg Montmélian, Chambéry

La contraception testiculaire thermique, qu’est-ce que c’est ? « Haut les couilles », c’est l’histoire de la création du l’association Garcon 59 à Lille, de comment des personnes ont exploré leur contraception, de leur cheminement sur leur corps et sur la masculinité.

Nous vous proposons d’abord un point rapide sur le fonctionnement de la contraception thermique, suivi du visionnage du film et d’une discussion.

Les droits d'auteur pour la projection du film sont de 80€. Une boîte de participation libre tournera après la projection.

Avril 2024 : la contraception thermique, c'est quoi ?

Date et lieu à préciser

Qu’est-ce que la contraception testiculaire thermique ? Comment fonctionne-t-elle biologiquement ? Les testicules et le pénis, comment ça fonctionne en fait ? Qu’est-ce que la spermatogénèse ? Comment faire si je veux commencer à me contracepter ?

Nous vous proposons un atelier informatif suivi d’une discussion pour répondre à toutes vos questions sur la contraception thermique.

À noter que l’atelier est animé par nous, collectif d’utilisateurs de la contraception thermique, sans formation médicale. Nous souhaitons diffuser l’information dont nous disposons, accompagnée de notre témoignage.

Mai 2024 : cercle de parole autour de la contraception

Date et lieu à préciser

Quelle place prend la contraception dans nos vies ?

Comment le genre joue-t-il sur notre rapport à la contraception ?

Comment vivons-nous la contraception ?

Parler de sa contraception, c'est souvent parler de sa place dans les rapports de genre, de son rapport au corps, à la sexualité. Entendre d'autres témoignages, c'est se construire politiquement. Nous vous proposons de venir discuter

L’atelier est gratuit et mixte, que vous soyez concerné⋅e par la contraception testiculaire ou pas. N’hésitez pas à venir accompagné⋅e !

Juin 2024 : jeu de société « Le cœur des zobs »

Date et lieu à préciser