jeux/[PapierCrayon] Top Ten.md
Adrian Amaglio 0fbe2d0dc1 init
2022-12-16 13:44:18 +01:00

1022 B
Raw Blame History

Top Ten

Materiel

  • Un papier et un crayon par joueureuse
  • Des jetons secrets avec des numéros de 1 à 10 compris (on peut utiliser des cartes à jouer)

Apperçu

Top Ten est un jeu coppératif et drôle. 

Le but du jeu est que les joueurs répondent tous à lun des thèmes en fonction de leur numéro (entre 1 et 10). Ensuite, lun d'entre eux tente de remettre toutes les réponses dans le bon ordre pour faire gagner léquipe !

 

Étapes de jeu : 

1 - Lire un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.

2 - Chaque joueur invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) :

“Une bouée canard” ; “Un jet-ski” ; “Une machine à remonter le temps” ; “Un appareil à raclette”…

3 - Si le Capten arrive à remettre les réponses dans le bon lordre, du plus petit au plus grand n°, léquipe a gagné !